Comment peindre un chat au pastel

Dans cette article, nous allons voir comment peindre un chat au pastel réaliste, avec de belles couleurs mais également avec un côté doux et soyeux du poils.

Réussir à créer des poils réaliste et fin n’est pas chose simple quand on ne connaît pas les petites astuces, qui sont assez simple lorsqu’on les connaît.

Comment ne plus rater son esquisse, comment ne pas saturer son papier et comment sélectionner ses couleurs.

Beaucoup de question dans lequel nous allons développer dans cet article de blog sur comment peindre un chat au pastel.

Quel méthode utiliser pour réussir son esquisse et se sentir à l’aise dans le dessin.

Quels sont les meilleurs application sur téléphone pour de meilleurs résultats.

Je réponds à toutes ces questions au fil de l’article, alors prenez bien le temps de lire l’ensemble de l’article si vous souhaitez progresser dans le pastel sec.

comment peindre un chat au pastel

Première étape pour comment peindre un chat au pastel

Dans un premier temps, il est essentiel de réussir son esquisse alors pour cela, je vous recommande la technique des quadrillages, que vous soyez débutant ou intermédiaire car sans une bonne esquisse, tout le reste sera raté d’avance et se serait vraiment dommage. Alors comment faire pour réussir du premier coup ? Je vous recommande la technique des quadrillages. C’est une approche simple et rapide du dessin ainsi vous ne raterez plus vos esquisses mais vous les réussirez haut la main! Pour cela, j’ai réalisé un article complet pour apprendre à comprendre la technique du quadrillage ici  Ainsi qu’une vidéo. Si vous n’étiez pas satisfait de vos esquisses et dessin, grâce à cette méthode, vous n’aurez plus aucune excuses pour ne pas réussir du premier coup!
Comment peindre un chat au pastel

Deuxième étape pour comment réussir à peindre un chat au pastel

Dans un deuxième temps, il est important de ne pas saturer son papier, car selon le papier que vous utilisez vous pourrez superposer ou non les couches de pastel.

Dans tous mes pastels, j’utilise le papier pastelmat de clairefontaine

Voici un article à lire attentivement pour tout comprendre le principe de saturation du papier ici

Avant chaque pastel, je prends toujours le temps de choisir mes couleurs soigneusement. Pour cela je garde toujours des chutes de papier pastel en brouillon et je crée mes mélanges.

comment peindre un chat au pastel

Plus de conseil !

Pour aller plus loin dans cette article, j’ai réalisé une vidéo qui reprends l’article dans sa globalité et également un passage ou je te dévoile mes techniques pour la réalisation du chat ( en photo ).

Laissez un commentaire si vous avez appris quelque chose, ca fait toujours plaisir ! 

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager
%d blogueurs aiment cette page :