Témoignages des élèves

Au sujet de la formation initiation pastel, je peux dire que c’est grâce à cette formation que j’ai passé un cap et que j’ai évolué très rapidement en apprenant à me servir de mes crayons pastels. Moi qui me servais essentiellement des bâtonnets ( que j’ai d’ailleurs rangé pour m’en servir uniquement sur les grands fonds ) et le quadrillage sur smarphone c’est le top pour moi, enfin tous les sujets choisis m’ont inspiré sauf peut être le paysage de montagnes.

Voilà ce que je peux dire sur cette formation qui m’a fait faire des progrès immenses!

Et surtout prendre mon temps pour faire un tableau sans stresser quand je n’y arrive pas.

Merci encore Céline car vous êtes très douée pour expliquer avec simplicité et gentilesse.

Geneviève

apprendre le pastel sec
apprendre le pastel sec

J’ai découvert le pastel sec par tes cours, explications simplesclaires pour un débutant. Sans tes cours, je pense que je n’aurai même pas tenté le pastel.

Alain

La formation de Céline est très enrichissante, moi qui détestait cette technique j’en suis fan. Grâce aux conseils de Céline qui est très pédagogue et toujours présente quand vous avez des questions.

C’est avec plaisir que je me suis lancée dans cette belle aventure du pastel sec.

Christelle

apprendre le pastel sec
apprendre le pastel sec
La formation est ultra intéressante. Moi ça m’a beaucoup appris car à la base je ne connaissais absolument rien. Ce qui m’a manqué c’est plus sur les vidéos à chaque fois qu’il y a un changement de couleurs c’est avoir une petite note sur la vidéo de la couleurs qu’on utilise. Pour avoir un repére.
Après pour un commencement c’est top. J aurais bien voulu avoir d’autres vidéo avec par exemple des thèmes ( savoir faire des poils, bien faire le pelage pour des poils blancs, faire les yeux etc…) mais grâce à la formation j’ai pu réaliser seule mon portrait de la jument
Marine

J’ai suivi la formation « Initiation pastel sec » de Céline car je n’avais aucune connaissance avec ce medium. Mon domaine étant la peinture d’aviations militaire et un peu de fusain, j’avais envie d’essayer le pastel sec afin de changer de sujet et m’orienter vers le portait animalier et humain, pas facile lorsque l’on ne connait pas bien les règles avec le pastel. Grâce à Céline et ça formation, j’ai pu corriger des erreurs que je faisais, notamment faire un fond léger de base pour ensuite faire le poil, dans quel ordre commencer à mettre en couleurs, éviter de saturer son papier, sans parler du matériel.
Je suis ravie de cette formation et je le suis déjà inscrite à la nouvelle pour compléter.
Céline explique simplement, avec pédagogie et bienveillance, elle garde contact avec nous afin de continuer à nous aider si nécessaire, bref, n’hésitez pas à vous inscrire. Les prix sont très abordables pour des cours de dessin, parfait pour les petits budgets qui ont envie d’évoluer et de faire plaisir.
Alors merci mille fois Céline et continue dans cette voie, tu nous apportes énormément.
Nathalie

apprendre le pastel sec

Découvrez la formation pour débuter le pastel sec

Maîtrisez les bases du pastel sec

Apprenez pas à pas les bases du pastel sec dans une formation simple et accessible.

Evitez les erreurs les plus fréquentes des débutants et offrez vous un moment de détente!