Comment bien tailler ses crayons pastel

Pourquoi il est important de bien tailler ses crayons pastel ?

Il est important de bien comprendre l’importance de bien tailler ses crayon pastel

  • Une mine bien taillé permettra de réaliser des détails sur nos portraits animalier, sur nos portraits sujet, également nos paysages.
  • Les crayons pastels, si ils sont bien taillé pourrons durer longtemps dans le temps et ainsi vous pourrez faire des économie sur le prix d’achat des crayons pastel. Car en effet, certaine marques peuvent être assez onéreuse à l’achat mais si on a la bonne méthode des l’acquisition de nos pastel on pourra les garder pendant des années.
  • En fonction du sujet et de la méthode appliqué, il sera possible de tailler assez fort notre crayon pastel pour dégager une mine assez grande et ainsi nous permettre de colorier à plat avec notre pastel.

Avec quel outils tailler mes crayons pastel ?

Lorsque je me suis offert mon premier coffret pastel [ Coffret de crayon pastels Faber castell pitt ] J’ai eu besoin de tailler mes crayons. J’ai donc utilisée des taille crayons basique acheté en grande surface mais malheureusement la mine se cassé assez souvent, malgré que la mine des crayons Faber castell pitt était très solide. J’ai donc testé deux méthodes :

 

  • Le taille crayon : plusieurs marques de pastels, proposent leur taille crayons, car les crayons ne sont pas de la même grosseur.

  1. La marque faber castell pitt : il existe des tailles crayons mécanique ( pas testé pour ma part ), certaines marques sont plus cher que d’autres autour des 10 euros.
  2. La marque carbothello : le coffret est vendu avec un taille crayon, il est très efficace sur les crayons carbothello, mais avec le temps, le taille crayon faibli et il est nécessaire de le remplacer.
  3. La marque derwent : le coffret est également vendu avec un taille crayon, il est également efficace un certain temps. Il faut donc racheter de nouveau un taille crayon de cette marque.
  4. La marque Caran d’ache : la mine et le crayon étant plus épaisse, il est nécessaire d’avoir un taille crayon bien spécifique.
  5. La marque cretacolor : très difficile à tailler avec un taille crayon
  6. Pour les autres marques de pastels, je n’ai pas eu le plaisir de les tester

     

    comment bien tailler ses pastels
    • Le cutter : j’utilise deux cutter différents :

    1. Avec une lame rétractable : pour garantir une sécurité d’utilisation et ainsi ne pas risquer de se couper ( voir la vidéo )
    2. Avec une lame standard : pour créer une mine assez grande et ainsi permettre de colorier à plat avec la mine ( voir la vidéo )
    comment bien tailler ses pastels

    Comment bien tailler avec un cutter

    Quels sont les raisons pour lesquel je taille uniquement mes crayons pastel avec un cutter ?

    Le cutter pour tailler les crayons pastels est idéal, de son coût peut élévé, de sa facilité à acheter et à utiliser mais attention quelques précautions sont importante à savoir avant de se lancer ( voir la vidéo également ).

    Que faire si j’ai peur d’utiliser le cutter ?

    Si vous n’êtes pas à l’aise avec le cutter et que vous avez peur de vous couper, investissez dans un bon taille crayon qui pourra ainsi vous garantir une utilisation en toute sécurité !

    comment bien tailler ses pastels
    Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager
    %d blogueurs aiment cette page :