Pourquoi bien apprendre à dessiner un oeil de chien ?

Les yeux dans un portrait animalier est le premier élément que l’on remarque, en effet il nous procure instantanément :

  • L’émotion à travers son regard
  • Il représente l’élément central du portrait

C’est pour cela, qu’il est important de bien dessiner les yeux du chien.

 

Par où commencer pour dessiner un oeil de chien ?

Avant de commencer à dessiner les yeux du chien, quelques notions sont essentiel:

  • Choisir une bonne photo
  • Reconnaître la lumière

Effectivement, une photo prise en extérieur sera lumineuse et on pourra ainsi détecter les points de lumière dans les yeux du chien.

A l’opposé une photo prise à contre jour ou sans lumière naturelle, risque de nous donner un regard sombre.

comment dessiner un oeil de chien

Comment dessiner un oeil de chien ?

Plusieurs points sont important à connaître pour dessiner les yeux du chien:

Tous ces points sont à prendre en compte avant et pendant la réalisation des yeux du chiens

Dessiner et colorier les yeux du chien aux pastels secs

Maintenant que nous avons pris le temps de choisir notre photo et de réaliser une bonne esquisse, il nous reste la mise en couleur.

Quels sont les étapes pour réussir à mettre en valeur le regard du chien:

  • Bien tailler ses crayons, en effet lorsque l’on dessine les yeux du chien, il sera essentiel de d’avoir une mine assez fine pour ainsi ne pas baver sur la feuille. C’est une zone assez petite surtout si l’on dessine sur de petits format.
  • Le noir pour donner de la profondeur dans le regard, je sélectionne pour cela un crayon noir de la marque faber castell pitt, la mine est assez dure et la couleur est très puissante.
  • Tester ses couleurs sur un brouillon pour créer le mélange et ainsi ne pas risquer de se tromper dans les couleurs du regard de notre chien
  • L’importance du blanc dans l’œil du chien, il ajoute la lumière dans le regard et donne du réalisme à notre portrait animalier
  • Une petite touche de bleu! Si vous regardez de plus prêt une photo des yeux d’un chien vous apercevrai une petite touche de bleu. Elle est très importante pour la lumière mais aussi le réalisme 🙂

 

Si la photo n’est pas de bonne qualité mais que je souhaite le dessiner quand même ?

Plusieurs option s’offre à vous, lorsque vous avez en main une photo de mauvaise qualité ou de qualité moyenne pour quand même réussir votre portrait animalier et également les yeux du chien!

  • Vous souhaitez dessiner un chien disparu et vous n’avez que des photos de mauvaise ou qualité moyenne pour réussir votre portrait animalier. Plusieurs solution s’offre à vous quand même:

  1. La photo est sombre: il existe des applications pour éclaircir les photo et ainsi avoir une meilleur visilibité pour les détails en général ( poils, couleurs … ) 
  2. La photo n’est pas lumineuse : demandez plusieurs photos à la personne qui souhaite un portrait animalier, ce qui vous permettra de connaître la bonne couleur et les différents point lumineux. Si cela n’est pas possible ( pas d’autres photo ), demandez la race du portrait du chien et faite des recherches sur internet pour obtenir des aides sur la couleurs, la forme des poils …
  3. La photo est vraiment très flou : il arrive que malheureusement on soit obligé de refuser une commande au risque de décevoir le propriétaire du chien. Il est donc préférable de dire non que de passer des heures à dessiner et ne pas réussir à mettre en valeur la photo donné.
comment dessiner un oeil de chien
matériel pastel pour portrait animalier
crayons pastel sec carbothello
crayons pastel sec faber castell pitt
crayon pastel sec derwent
Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager
%d blogueurs aiment cette page :