Pourquoi c’est important de bien utiliser un passe partout ?

L’encadrement fait ressortir son pastel, dessin et tout autres élément, c’est un objet de décoration idéal dans une maison.

Mais il nécessite quelques précaution d’usage avant de commencer.

En effet, lors de la manipulation du passe partout, nous pouvons risquer de le salir, donc je vous recommande par bien vous laver les mains et si vous avez la possibilité d’utiliser des gants non poudré spécial dessin.

Lorsque l’on manipule une peinture aux pastels, une peinture à l’huile ou même une aquarelle, il est primordia d’y apporter beaucoup de soin.

Ainsi cela garantie une bonne conversation dans le temps.

 

comment utiliser un passe partout

Quel passe partout choisir ?

Avant l’achat, il est important de bien réfléchir sur la couleur, la qualité etc..

En effet, en fonction du rendu que l’on souhaite apporté à notre décoration, il sera très intéressant de réfléchir à cette question.

Quel couleurs ira le mieux avec mon intérieur, quel matériaux acheté et où acheter le cadre avec son passe partout ?

Prenez bien le temps de la réflexion avant l’achat, mais je vous rassure vous avez le droit à l’erreur, il sera assez facile d’encadrer et de décadrer avec un passe partout.

Toute fois je vous recommande de bien suivre mes instruction jusqu’au bout.

comment utiliser un passe partout

Comment utiliser un passe partout ?

Pour bien réussir à utiliser un passe partout, quelques étapes sont nécéssaire:

 

  • En effet pour garantir de ne pas salir votre passe partout il faudra disposer de main propre mais également d’une table nettoyer. Ainsi vous garantissez une bonne manipulation de votre passe partout.
  • Si vous apercevez quelque traces sur votre passe partout, prenez une gomme propre et tout doucement enlevé les traces de doigts ou autres éléments.

 

  • Placez votre peinture pastel, votre peinture à huile, votre aquarelle, etc… sur votre plan de travail bien à plat et regardez également si il y a des traces génante à retirer. Attention si vous soufflez au postillon 😉 cela peut arriver!

 

  • Découpez quatres morceaux de scotch et déliquatement à chaque coin de derrière votre oeuvre collez les ( voir la vidéo )

 

  • Puis, vous pouvez manipuler votre passe partout et tout doucement le poser par dessus de votre oeuvre pour ensuite le replacer.

 

  • Pour continuer, appuyer sur les quatres côté au niveau du scotch, vérifiez doucement si le passe partout est bien fixé et retourner avec délicatesse votre passe partout collé à votre peinture ou autres support.

 

  • Super, maintenant que votre passe partout est bien positionné et bien collé, vous pouvez découpez du scotch ( spécial bricolage ) et le positionner toute autour de votre création ( voir la vidéo ).

 

  • Et pour continuer, nettoyer bien votre cadre avec un produit spécial vitre pour enlever toute trace, repasser avec un mouchoir sec et tout, vérifiez qu’il n’y a plus de trace.

 

  • Au final, vous poser votre passe partout sur votre verre ( votre cadre ) et vous y ajouter dans le bon sens le support carton qui contient l’attache d’accroche.

Si je n’arrive pas à utiliser un passe partout

Ne vous inquiétez pas, des professionnels peuvent encadrer pour vous vos peinture, aquarelle ou autres support.

Il vous guideront dans le choix des couleurs et de la mise en valeur de celle-ci.

Le tableau ci dessous à été fait avec des pan pastel, le tableau est disponible à la vente si vous souhaitez ( cliquez ici si vous souhaitez acheter le tableau )

Cliquez ici si vous souhaitez apprendre le pastel

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager
%d blogueurs aiment cette page :