Par où commencer le dessin quand on débute ?

Dans cet article nous allons détailler toutes les pistes possible pour débuter le dessin sereinement car plusieurs approches et techniques sont possible. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir un grand niveau ainsi qu’une longue expérience en dessin pour réussir. Voyons en détail par ou commencer le dessin.

Les pensées limitantes

Il n’est pas rare d’entendre qu’il faille un dons en dessin pour réussir or on appel cela les pensées limitante. Elles nous empêche de croire en nous et en notre potentiel.

Pour débuter le dessin, il n’est pas nécessaire d’avoir de longue heures de pratique pour y arriver. Avec les bonnes méthodes et les bons outils, vous pouvez y arriver rapidement et facilement.

Croire en son potentiel

Il est également important de croire en soi même, car c’est généralement le premier facteur qui nous empêche de continuer dans le dessin. Ce qui à mon sens est très dommage, car cela vous empêche de créer, de vous détendre, vous amusez…

 

Par où commencer le dessin et savoir quoi dessiner ?

Vous pouvez casser les idées reçu, qui vous impose de dessiner un certain type d’object pour y arriver.

Ressentez les choses, voyez ce qui vous attire le plus dans le dessin :

  •  Vous rêvez de peindre des animaux tout de suite ? C’était mon cas, alors j’ai choisi une technique rapide et fiable pour y arriver. La technique du quadrillage, qui est très facile et rapide à comprendre et avec peu de matériel. Avec un smartphone, il vous suffit de télécharger deux applications gratuite.

Pour connaître tout sur cette technique, un article complet a été écrit sur le sujet, 3 techniques pour apprendre en dessin le quadrillage ici

  •  Vous souhaitez peindre tout ce qui vous donne envie ? Vous pouvez utilisez les formes géométrique et suivre mon défi 30 jours pour apprendre le dessin ici

✅ 15 jours d’explication écrite et une vidéo résumé 

✅ 15 jours de dessin filmé avec commentaire

 

 

Dessiner ce que vous aimez, c’est le secret de la réussite!

N’oubliez pas le plus important dans le dessin, c’est de se faire plaisir! Si vous ne dessinez pas ce qui vous donne envie, vous risquez de vite baiser les bras! 

Quelques bases et notions sont importante pour débuter et grâce à ces notions vous pourrez dessiner et réussir!

Restez positif quoi qu’il arrive !

✅Rater un dessin n’est pas un échec! Au contraire, on apprends toujours de nos erreurs!

✅Rappelez vous ce qui vous attire, ce qui vous donne envie de continuer et de créer 🙂

cours de pastel en ligne

Pour commencer : Formation initiation pastel 

Niveau : Initiation/Débutant 

Découvrez les bases essentiel et apprenez à utiliser les bâtonnets et les crayons pastel. Evitez les erreurs des débutants et apprenez très vite !

Durée : 21:50

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager
%d blogueurs aiment cette page :