Très heureuse de vous revoir ! vous êtes passionné comme moi ! Alors, j’ai un guide indispensable + un cours d’une heure au pastel à vous offrir ! Cliquez ici pour recevoir mes secrets gratuitement !
saint bernard au pastel
L’oreille
J’ai commencé par le bas de l’oreille, je suis venu mettre une sous couche assez sombre pour ensuite venir tracé les fin poils, attention pour le tour de l’oreille j’ai tracé poils par poils avec une couleurs marron pour repasser avec un crayon vanille. Pour le haut de l’oreille, je suis venu mettre une légère sous couche pour ne pas saturer le papier, ensuite je suis venu tracé poils par poils avec d’abord une couleur orangé et couleurs marron rouge pour repasser au vanille.
Les accessoires
Le collier
J’ai beaucoup aimé travailler le collier ( collier fini sur la photo final ). J’ai d’abord tracé les attaches en gris clair, puis je suis venu faire les ombres en gris foncé pour ensuite venir mettre les touches de blancs pour donner de la lumière. J’ai ensuite tracé le tour en noir et l’intérieur en gris foncé pour le reste du collier. Une fois notre toutou fini, je suis venu rajouté les détails de couture ( dernière photo )
La technique
La langue
Je me suis beaucoup amusé a dessiner sa langue, je trace mon fond avec plusieurs roses, pour ensuite venir réclaircir avec un crayon blanc. Puis avec un crayon taillé, je viens tracer les détails.
Le final
Le saint bernard
Une fois le dessin fini, je regard en m’éloignant si mes ombres sont bien faites, l’avantage du pastel c’est que même fini, le dessin peut toujours être retravaillé! Je suis venu tracer les derniers détails du collier. Une fois son dessin fini, on oubli pas la signature, je signe avec un crayon carbothello noir taillé pour plus de finesse.