Très heureuse de vous revoir! vous êtes passionné comme moi ! Alors j’ai un guide indispensable + un cours d’une heure au pastel à vous offrir! Cliquez ici pour recevoir mes secrets gratuitement!

Commençons par le commencement 🙂

Il est très important d’avoir une belle esquisse bien définit. Celle-ci nous permet de tout de suite colorier et de ne pas chercher à se repérer sans cesse sur notre portrait.

Au début je me dépêchai dans mon esquisse et je négligeai certain point. Maintenant je prend mon temps et j’apprécie beaucoup plus d’esquisser.

portrait de ma jument Fany et moi

Le commencement et la technique

Il ne me reste plus qu’à colorier.

Je commence toujours de gauche à droite ( je suis droitière 😉 ) pour éviter de salir ma feuille et je protège également mon support avec un papier cristal pour éviter d’effacer mon esquisse, j’ai déjà eu le soucis ;).

portrait de ma jument Fany et moi

Les yeux, la robe pie

J’ai rajouté des détails dans les yeux, qu’on n’apercevait pas sur la photo pour donner plus de réalisme et de profondeur dans le regard.

Ma jument a une magnifique robe couleur pie.

Pour le marron, j’ai assombrie avec un crayon noir et je suis venue travailler le reste des ombrages avec un marron sombre et un marron rouge pour les zones clair.

Je suis venue par dessus retracer les poils avec des couleurs un peu plus nuancé pour donner de la lumière.

portrait de ma jument Fany et moi
portrait animalier et sujet au pastel celine vasseur

Le final 

Ma jument et moi

J’ai passée tellement de temps avec ma Fany, je suis très reconnaissante que nos chemins se sont croisé en 2009 🙂 Une belle histoire qui restera à tout jamais dans mon cœur. Je ne vois pas ma vie sans animaux et sans passion.

Il m’a fallu 4 jours de travail intensif pour nous dessiner toutes les deux 🙂

matériel pastel pour portrait animalier
crayons pastel sec faber castell pitt
crayons pastel sec carbothello
crayon pastel sec derwent
Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager
%d blogueurs aiment cette page :